Y’a plus de saison ma bonne dame…
Alors que les jours rafraîchissent, le Carnaval de Nantes approche à une vitesse folle !
Le grand rendez-vous est prévu pour le dimanche 3 avril, et ce n’est pas sans une petite fierté que nous aurons l’honneur d’en faire l’ouverture! suite à un changement dans le parcours indépendant de notre volonté, nous défilerons en position numéro 10 avec le char du Brésil, suivi de près par nos amis de flor Carioca. ( voir l’ordre des chars sur la page dédiée de l’agenda )
Chez Coraçao do Brasil, en ce moment, les réunions vont bon train : quels costumes ? quel temps fera-t-il ? qui portera l’eau ? et l’état d’urgence…?
Autre nouvelle réjouissante, cette année nous sommes “jumelés” avec les Toque de Samba, nos potos de La Roche-sur-Yon, que nous accueillons durant le Carnaval. Nous avons eu le plaisir de les recevoir lors de notre dernier week-end de stage où toutes nos sections en ont eu pour leur grade :
- les baterias ont travaillé la cohésion d’ensemble et répété l’enredo de Portela (2015). Jouer la même musique ne veut pas dire avoir le même swing… Beufa notre mestre, et Benoît mestre de nos correspondants vendéens, ont fait du bon boulot, d’autres répétitions communes sont prévues pour peaufiner le spectacle.
- les danseuses ont confectionnés les accessoires des nouvelles recrues, pour qui ça sera le 1er défilé. Nos passistas quant à elle vous réservent des tenues à vous couper le souffle, ça promet d’être haut en couleur !
- Le divin enfant (Jezouïce, alias Jéjé-do-pandeiro) est revenu pour le plus grand plaisir des membres du pagode. Cohésion de groupe et nouveaux morceaux au programme, et l’enredo, l’enredo, l’enredo, en boucle et en format A2!
On espère vous voir nombreux lors de cet événement!
A très vite ici-même, et merci d’être passé 🙂