Le soleil s’est fait attendre, on l’avoue, mais on a pu en apporter tout plein au public venu nous voir :
- Il y a d’abord eu les yonnais qui ont eu le plaisir de voir : non pas une, non pas deux ni trois, mais quatre batucadas (Surdo Rei, Flor Carioca, Coraçao do Brasil et nos hôtes les Toque de Samba).
C’était le finish d ‘un week-end plein de moments conviviaux et denses comme on adore en vivre lors de ces rencontres ! - A propos d’encontro, on ne peut pas oublier le pagode qui a montré son “incroyable talent” aux normands d’Agogo Percussion. Résultat : des souvenirs plein la tête !
- Début juin, la bateria et la danse ont fait un joli doublé au Clos Toreau puis à La Guyonnière. La Vendée a permis à certains adhérents (pour ne pas dire tous) de s’initier au Forro (Le forró est une musique traditionnelle de la région nord-est du Brésil. C’est aussi le nom de la danse qui l’accompagne.)
- Et on ne peut pas oublier la fête de la musique ! Du miroir d’eau à la place royale, les rues nantaises ont pu profiter du samba !
- On n’a pas laissé en reste l’école primaire de Machecoul qui a pu voir un beau spectacle sous un soleil tapant, et puisqu’on était bien échauffé : direction les BPM au Crapa beaulieu avec un tout nouveau mestre à la tête de la troupe.
- Et pour le bouquet final, on a mis le feu au bal des pompiers de Donges (eux aussi !).
Pour la rentrée 2016-2017, il faudra compter sur les “habituels” week end d’intégration, week end de stage et autres répétitions communes (débutants et confirmés), le tout sous la banderole “25 ans de Coraçao do brasil”, qui nous amènera son lot d’événements pendant toute l’année 2017 !!
Mais comme on veut laisser un peu de suspense, on ne vous dévoile pas tout, on vous laisse là à imaginer, supposer, rêver ….et on vous dit à la rentrée !
N’oubliez pas les portes ouvertes les lundi 5 et 19 septembre 2016 !
Bel été à tous à Nantes ou ailleurs !!